Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Appartement meublé
05.07.17
image Debflex prépare un nouveau virage stratégique

L’entreprise de la Somme exporte désormais en Pologne et en Espagne, entre autres. La société a mis en place des outils logistiques visant à améliorer les temps de livraison vers les multiples distributeurs d'Europe. Les géants français du bricolage ouvrent de plus en plus d'enseignes à l'international. Debflex (debflex-boutique8) les accompagne. Pour faciliter l'exportation, l’entreprise Debflex a mis ses différentes gammes de composants aux normes en vigueur dans les pays concernés.

Les objectifs de Debflex

Cette année, Debflex désire conforter les résultats positifs de l’année précédente. Ses premiers objectifs sont l’amélioration du design et de la qualité, mais aussi la réduction des coûts. Après quelques années difficiles, l'entreprise a renoué avec la croissance en 2015. Le bricolage est un secteur qui reste porteur et Debflex en profite.

L'entreprise n’a jamais abandonné sa stratégie d'innovation, affectant systématiquement une partie non négligeable de son chiffre d'affaires à l'investissement. Debflex a su se mettre au diapason des évolutions du marché, créant de nouveaux savoir-faire : design, conditionnement, etc. Debflex travaille sur la "smart home" ("maison intelligente"), en particulier sur le développement de ses appareillages (interrupteurs, prises, va-et-vient…) et sur leur association avec des technologies telles que le Bluetooth.

L'entreprise Debflex est spécialisée dans le matériel électrique, par exemple l'appareillage, les câbles, etc. Cette société fait figure de leader dans son secteur : l'entreprise commercialise quelque trois mille articles. Debflex vend 65% de ses produits en marque propre et 35% en MDD (marque de distributeur). L'année dernière, la société a obtenu un CA de 40M€. Elle compte un peu plus de 100 salariés.

Debflex, tous les équipements électriques pour la maison

Le catalogue proposé par Debflex fournit de quoi équiper totalement une habitation. Pour cette entreprise, la sécurité reste une priorité. Ses produits dédiés à la protection des habitations sont, par exemple, homologués par le Laboratoire central des industries électriques (LCIE). L’entreprise est une référence dans l'équipement électrique pour l'habitat résidentiel. Afin de sécuriser les équipements, Debflex a mis sur le marché un vaste choix de coffrets et modulaires : disjoncteurs, coupe-circuits...